logo
logo
J'ajoute et/ou j'active un bénéficiaire (pour effectuer un virement)
Cette opération est nécessaire avant la mise en place d’un virement avec un nouveau bénéficiaire.

Cette opération se fait obligatoirement depuis un PC à travers l'espace de banque en ligne Cyberplus accessible sur le site internet de la Banque Populaire Val de France.

Pour créer un bénéficiaire :
1. Je me connecte à mon espace client en cliquant sur [Accès à vos comptes] en haut à droite de la page d’accueil du site internet de la Banque Populaire Val de France.
2. Je clique sur [Mes opérations].
3. Dans la colonne de gauche, je clique sur [Virements], puis sur [Gérer mes bénéficiaires] et enfin sur [Créer].
4. Je complète les champs [Informations bénéficiaires] et [Informations banque] (l’IBAN est inscrit sur le RIB du bénéficiaire) puis je clique sur [Suivant] pour valider.
5. Un récapitulatif de ma saisie apparaît, si tout est correct, je clique sur [Enregistrer].

Pour activer un bénéficiaire, je dois être en possession de mon Pass CyberPlus et de ma carte bancaire ou avoir activé Sécur'Pass :
1. Je clique sur [Activer le bénéficiaire] et je me laisse guider.
2. Après avoir suivi les étapes et avoir cliqué sur [Valider], le message « Votre bénéficiaire a été activé avec succès » s’affiche.
3. Je peux vérifier que mon bénéficiaire est bien activé en cliquant sur [Lister] dans [Gérer mes bénéficiaires].

Disponible sur : Os ValideOs Valide

Cette opération est nécessaire avant la mise en place d’un virement avec un nouveau bénéficiaire.

Pour créer un bénéficiaire :

  1. J'ouvre mon application Banque Populaire et je m'authentifie.
  2. Je clique sur le [Menu] en haut à gauche de mon écran puis sur [Virements].
  3. Je sélectionne [Mes bénéficiaires], puis [Ajouter un bénéficiaire].
  4. Je complète le champ IBAN et Nom du bénéficiaire (l’IBAN est inscrit sur le RIB du bénéficiaire).
  5. Si je suis le titulaire de ce compte, je coche la case correspondante.
  6. Je clique sur [Ajouter à ma liste de bénéficiaires].
  7. Je confirme l’opération en utilisant le moyen d’authentification proposé (Sécur’Pass ou Sms).

Un message de confirmation vous informe que vous pouvez faire un virement à ce nouveau bénéficiaire.

Je peux vérifier que mon bénéficiaire est bien activé en cliquant sur [Mes bénéficiaires].

Ce tutoriel vous a-t-il été utile ?
Je n'ai pas trouvé ma réponse :

La Banque me rappelle gratuitement

Je contacte le 09 72 72 72 40 (appel non surtaxé, coût selon opérateur)